L'Environnement de Qui Je suis

Publié le 20 Mars 2010

L'Environnement de Qui je suis

 

shutterstock_2331069.jpg


Maintenant que je commence à me rappeler vraiment Qui je suis, je m'interroge sur ma valeur, mon potentiel, mes possibilités et je réside parfois dans un délicieux mélange qui fait de moi un être "spirituel". Mais est-ce uniquement pour cela que je me promène sur cette extraordinaire planète ?

Bien penser ne doit plus me faire oublier de bien agir !

Que fais-je pour ma Terre ? Sans pour autant embrasser un mouvement quelconque, sans devenir écologiste ou militante, je me dois de m'interroger sur mes actes. Car mes plus belles pensées ne peuvent suffire. Il est certain que c'est gratifiant de pouvoir me mettre en méditation, de me délecter de mon univers, de ses clins d'oeil ravissants ou de la beauté du monde. Mais mon pouvoir créateur peut et devrait se mettre maintenant au service de celle qui m'accueille avec tant d'Amour.

Bien sûr, en bonne citoyenne, j'essaie de trier mes déchets ménagers, de ne pas jeter hors de mon automobile des papiers dans la nature, et je fais réviser ma vieille voiture pour qu'elle pollue moins.

Puis, de plus en plus, je m'aperçois qu'il faut aller plus loin encore que tout ceci et essayer de ne pas avoir à résoudre ces problèmes en faisant "autrement". Alors, je me tourne vers les magasins "discount" qui offrent pêle-mêle leurs produits sans emballage. J'essaie de moins consommer d'aliments qui ont des difficultés à se désagréger (mes chewing-gums par exemple). J'utilise moins de détergents, je fais attention à ma consommation d'eau et j'éteins les lumières non indispensables, le soir. Ainsi, je m'aperçois que cela devient un réflexe et que je suis bien plus en accord avec ma nature personnelle, qui se veut ni extrémiste, ni étiquetée de quoi que ce soit, juste en conscience de ce que je suis, et surtout de ma réelle chance de l'être !

Lorsque j'ai désiré tenter cette expérience terrestre, je me suis donné les moyens de le faire en programmant la base même de cette incarnation. Puis, j'ai tracé virtuellement quelques chemins remplis de possibles. Je me suis dotée du choix de les rectifier ou de les annuler au profit de mon libre arbitre. Et c'est ainsi que j'ai navigué, comme tous, le long de mon fil doré, oublieuse de ma grandeur, mais ébahie de la beauté de mon monde. Je me suis pourtant parsemé quelques embûches, quelques mauvais rêves, quelques failles, mais chaque personnage de mon entourage, choisi par mon envie d'incarnation, m'a apporté toute sa beauté, même au travers de ses colères ou de ses absences.

Tout a donc été parfaitement orchestré. Je me suis réveillée tout doucement à la splendeur de cette planète, si différente des autres au point d'être unique en son genre dans notre système solaire. Je ne peux donc pas la qualifier de "fausse note" comme je l'ai entendu dire, mais plutôt m'agenouiller devant Elle en reconnaissant sa divine expérience au milieu de toutes les nôtres. Il a fallut qu'elle ait un Amour immense, une compassion hors norme, une beauté intérieure magnifique pour nous accepter, nous, les petits de cette histoire, afin de nous offrir tous les ingrédients nécessaires à notre éveil. Et même si tous n'ont pas choisi de se réveiller à leur grandeur, tous jouent leurs rôles à merveille.

C'est donc un immense respect que j'éprouve à l'encontre de ma planète et je suis consciente de son ouvrage, de ses changements d'humeur si nécessaires. Elle est en plein bouleversement et tout se passe encore selon ce fameux plan parfait, galactique ou universel. Elle est un être vivant, respirant et chantant délicatement sa note divine en compagnie de ses semblables. Elle est de toute éternité, comme nous le sommes pareillement. Mais, pouvons-nous entrevoir que nous avons aussi revêtu cet habit de sphères et que nous expérimentons aussi cet état d'être : un astre parmi les étoiles. Il est bien plus aisé de se comparer à des humains plus ou moins ressemblant à ce que nous sommes, ailleurs. Peut-être de s'imaginer chat ou crocodile, mais se dire que nous sommes aussi un soleil, une planète en explosion ou tout simplement le "vide" qui suspend cette création majestueuse, est plus complexe. Pourtant, nous l'expérimentons de tout temps.

Mais ma conscience revient dans mon ici et maintenant et mon regard se tourne vers le support de ma vie. Comme je l'aime, ma Terre ! Et comme je veux l'aider à changer de vêtements, car elle n'a jamais eu besoin de mon énergie pour être Qui elle est, et je me suis pourtant pensée indispensable à sa survie ou a son élévation, pendant un certain temps. Puis, c'est Elle qui m'a appris et qui continue à me bercer dans la valse lente de l'Amour de Qui elle est !

Ainsi, que vais-je accomplir pour me sentir en accord avec elle et la remercier à ma façon ? Ma spiritualité n'a pas grand chose à faire, ni mes pensées agréables. Mais mes mains peuvent réaliser des miracles et mes actions lui redonner sa légèreté.

Alors, je regarde autour de moi et je modifie tout ce qui peut être changé, embelli, nettoyé, réparé et là, je deviens vraiment un être spirituel en me reconnectant à mon Univers entier : je Suis ce que je suis et j'agis dans la conscience de ce que j'ai créé, lorsque je me rappelle enfin être le grand Tout !

 

Comme ma planète est belle !

 

 

Rédigé par Pascale ARCAN

Publié dans #Se souvenir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci encore ,je ressens exactement les mêmes émotions que vous Pascale,j'ai découvert votre Blog hier en fait,et j'avais tendance à me détacher des textes trop abstraits,alors ici je sais de quoi<br /> vous parlez,...je trouve aussi la terre très belle , Très affectueusement ,Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Christiane. Je vous remercie de m'encourager à continuer mon ouvrage... car c'est un "travail" de chaque jour, que j'aime plus que tout, grace à vous, grace à Vous tous ..Merci du<br /> fond du coeur ... <br /> <br /> <br /> <br />
Ε
<br /> "Je me suis réveillée tout doucement à la splendeur de cette planète,<br /> si différente des autres au point d'être unique en son genre dans notre système solaire"<br /> <br /> Pascale Arcan<br /> <br /> <br /> °°°°°°°+° {<br /> <br /> <br /> Bonjour Nous =<br /> °<br /> °<br /> Entre un soir et un matin il y a une nuit.<br /> Peu importe si les nuages recouvrent son ciel,<br /> car<br /> les étoiles sont toujours joyeusement partout<br /> en train de se chuchoter<br /> un singulier enchantement que leur crée la Vie.<br /> °<br /> Quelle singularité qu'est la vôtre dans ce concert solaire !<br /> Elle ! qui fusionne si naturellement avec la splendeur inconditionnelle<br /> de cette conscience aimante au nom Terre ...<br /> °<br /> Ce sont des exclamations d'humilité. Ni plus ni moins.<br /> La mesure est une vertu originelle et non pas la tiédeur.<br /> Voilà pourquoi notre cœur m'invite à écrire ce que ma main est en train de lire :<br /> l' Harmonie palpite précisément ici où advient sa transmutation à partir de laquelle<br /> se déploie une mélodie créée pour atteindre ... les cœurs ...<br /> au cœur desquels il y a ...<br /> un Cœur.<br /> °<br /> Là-dessus, il ne me reste qu'à chuchoter : je Nous remercie de vivre.<br /> °<br /> Ainsi, avant que je ne parte pour découvrir d'autres paysages, veuillez lire<br /> ce quatrième Acte qui fait partie de l'Octave de la Création de mon spectacle<br /> "Un Chant pour les Étoiles" :<br /> °<br /> } DANSE<br /> °<br /> Ainsi, les quatre éléments fusionnèrent et le concert put commencer.<br /> Notre compositeur est devenu le visiteur qui est en train de penser ici<br /> de l'autre côté de la vitre. Dès à présent tu peux te mouvoir ...<br /> il te suffit d'éclairer ton Cœur<br /> et d'offrir l'ouverture de la sphère de ta mélodie originelle ... à mon rythme de Vie,<br /> comme je le fais pour toi. Alors souris,<br /> car ton sang n'est pas ce que tu en penses.<br /> {<br /> Ειρήνη irénée Sikora<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Irénée !<br /> <br /> <br /> Quel message splendide, surprenant et très doux !<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de toute mon äme, pour avoir partagé ceci avec moi et avec tous ceux qui lisent mon blog !! C'est du pur délice... comme Vous !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une merveilleuse expérience de Vie et à très bientot, dans nos habits de gala céleste !<br /> <br /> <br /> Pascale A<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les fleurs de ton jardin ont envahi ma maison!(ça tombe bien c est mon anniversaire....)celles de ton coeur je les garde ds le mien. tres emue par le texte q tu viens de publier ...quel beau<br /> message d amour as tu reçu! belle journee de paques pour toi et tes proches,pascale. bisous .chris d<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours un doux plaisir de recevoir un message de toi !! Mille excuses pour le retard à te souhaiter un merveilleux anniversaire !! Heureusement nous sommes éternels et nous pourrons fêter<br /> cela dignement dans notre intemporalité et sur notre plus beau nuage rose !!!<br /> <br /> <br /> De gros bisousssss très doux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour le côté "pratique" et toujours valorisant de ce lumineux message, nous aimons beaucoup. Lumibises. Béné<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec grande joie... ne sommes nous pas les créateurs de ce merveilleux Univers où nous nous amusons à cache cache avec Nous-mêmes ??<br /> <br /> <br /> Bisous tendres à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que ces verbes,mots ,justes et vrais,forment une farandole joyeuse autour de notre si belle planète..et resonnent en nos coeurs...ils emplissent d amour et de belles pensees,l invitee sur terre que<br /> je suis! belles vacances a toi pascale,ainsi qu a tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci du fond du coeur ... nos vacances studieuses sont terminées et on va goutter le doux printemps qui s'installe tout doucement ! Je t'envoie les fleurs de mon jardin, le vrai comme celui de<br /> mon coeur !!<br /> <br /> <br /> <br />