Mon nouvel ouvrage :

Publié le 9 Septembre 2017

En avant première, je vous présente mon nouvel ouvrage (sortie légale le 9 octobre, mais déjà aux Éditions Hélios). Bonne lecture !

 

Extrait : « Me réveiller. Me réveiller encore. Tenter d’ouvrir les yeux plus grands. Essayer de m’immerger encore dans cette scène particulière, celle qui guide mes pensées du moment. Ne pas regarder en arrière, car le passé est terminé. Ne pas me projeter de l’avant, puisque rien n’est encore écrit définitivement. Juste me laisser aller, et m’imprégner de la certitude que « tout est absolument parfait ». Car il en est ainsi.

J’arrive de ce point zéro, où la vacuité a endormi la volupté que je suis. Je me laisse descendre dans les méandres des toboggans sans fin, et glisse à toute vitesse vers la découverte du créé. Au même moment, je ressens l’envie de me poser un peu et de faire une halte, là où je me trouve. Mais mes yeux voient sans comprendre, réalisent qu’ils pénètrent des images, mais sans les reconnaître. Mon esprit désire s’immerger dans ce jeu nouveau et, à la fois, craint de ne pouvoir en ressortir. Pourtant la tentation est grande. Et si, là où je me trouve, je pouvais me laisser envelopper par l’étrangeté de ces aspects inconnus ? Et si, de par ma hardiesse, je pouvais m’immerger totalement et épouser cet extérieur à moi, pour le faire mien ? Et si, tout disparaissait au moment même où je le toucherai ?

Je choisis d’improviser tout en écoutant le chant de ce lieu immense, qui projette en moi sa source de vie. Je me laisse aller à penser qu’il est mon identique, mon miroir précieux ou qu’il m’offre ses facéties étranges, histoire de me faire perdre tous mes repères.

C’est alors que je comprends que je me contemple, que je suis lui, que je dormais en lui, qu’il vit en moi aussi. C’est étrangeté ravie mes sens, je déborde d’émotion, je suis immense, immense, immense … et si irréel à la fois. Mais « je suis ».

 

Rédigé par Pascale ARCAN

Repost 0
Commenter cet article