Un jour extra ordinaire, le 12/12/12

Publié le 12 Décembre 2012

 

 

61439_523962294289132_461199708_n.jpg

 

Un jour extra ordinaire : le 12/12/12 !

 

Nous sommes ce que nous pensons, nous sommes de très beaux et très grands créateurs.

 

Même si certains d’entre vous pensent qu’ils sont encore tout petits dans l’école de la Vie, même si d’autres pensent qu’ils sont « arrivés » et que leur savoir leur permet de tout faire, même si vous oscillez entre le fait de croire ou de laisser faire, cette journée énigmatique va passer comme une autre, n’est-ce pas ?

Loin des tumultes médiatiques, je vous propose d’interroger votre cœur. Que vous dit-il ? Que pense-t-il de cette journée des 3 douze ? Est-il euphorique ? Est-il serein ? Est-il comme chaque jour ?

Aujourd'hui, je pense que vous l’avez remarqué, « c’est la fête ». Il y en aura même une autre lorsque nous inverserons les 2 premiers chiffres de cette suite de nombres.

Cependant, il y a encore beaucoup d’êtres qui ont dormi dehors cette nuit, avec ce froid sec ou cette neige abondante. Pourtant, il y a encore un nombre gigantesque d’enfants, qu’ils soient d’Afrique, d’Asie, ou d’ailleurs qui ne mangeront rien aujourd’hui. Sauf s’ils ont la chance d’aller fouiller quelques poubelles ou immondices.

Pourtant, il y a nos semblables qui pleurent sur le palier d’à coté car l’un des leurs vient de s’envoler. Pourtant, des milliers d’êtres qui portent la vie sont allés à l’abattoir ce matin …. Pourtant ….

Avoir de merveilleuses pensées, se réjouir du « miracle » d’un instant, se regrouper pour propager de belles idées ne remplacera jamais l’acte que chaque âme en souffrance attend de vous. Vous, qui portez cette « différence », vous qui commencez à vous éveiller à votre Splendeur.

Nous avons beau avoir les plus belles intentions du monde, si nous ne posons pas d’actes concrets, ne subsisteront telles des statues belles à contempler, des icones à fleurir, des images à adorer, mais pas des « humains » qui portent en eux la chose la plus précieuse qui soit : l’Amour !

Cet Amour vous ouvre les portes de la compassion et celle-ci vous offre les moyens d’agir en tant que Qui vous êtes. Pas seulement en échangeant de belles paroles, en promettant de devenir meilleur, en souhaitant que le monde change, que la multitude s’ouvrent à autre chose. Car chaque être, chaque création qui fait partie de votre monde de friction n’est juste un décor pour honorer votre Présence.

Ainsi, Celle-ci peut se lever et aller offrir la Beauté de son cœur dans un acte qui honorera l’autre, celui qui est fait à votre image, celui qui a besoin de vous pour survivre, celui qui attend de votre part, la compassion, l’Amour, et surtout de quoi l’alimenter, le réchauffer, et en vous retour offrir son sourire, ses larmes et ceci sans fin …..

 

Que cette journée aux nombres d’or, que ce mois « spécial » pour certains, soit la concrétisation de ce que vous portez tous en vous, et qui est votre « matière première », le don d’Amour, l’acte d’Amour qui deviendra un acte de Foi. Celle-là même qui fait de vous ces Êtres d’exception, reconnaissants de la Vie qu’ils portent, et surtout soucieux de celles de vos frères et sœurs oublieux de leurs propres Grandeurs.

 

Que choisissez-vous d’accomplir ce jour, ce mois, où Noël apportera aussi les lumières d’un temps nouveau, qui reste encore à être créé, à votre Image ?

 

Aimons-nous, soyons, et surtout agissons en tant que Qui nous sommes …   

 

Rédigé par Pascale ARCAN

Publié dans #Se souvenir

Repost 0
Commenter cet article

Jeanine 27/12/2012 18:35

......et pour completer ta liste Pascale, n'oublions pas tous les animaux qui sont dans les refuges, qui ont tant souffert et qui attendent un nouveau foyer plein d'amour.
Que la nouvelle année ouvre les coeurs.
Merci à toi Pascale d'être là pour nous, petite lumière chère à mon coeur.

Pascale ARCAN 28/12/2012 14:11



De tout mon coeur, merci d'être là !!!!



Marie-Joie 26/12/2012 19:40

un jour extra ordinaire, + un jour rempli d'amour, + le jour où je t'ai rencontrée + un bisou tout doux de ma petite fille, le jour où j'ai entendu le pic vert frappé à ma fenêtre, + et + et + = un
collier de perles d'amour de l'univers... Que la vie est belle sur notre belle planète !!!

Jeanine 13/12/2012 09:11

Merci Pascale pour ce magnifique message qui me touche profondément. Encore une fois tu as su trouver les mots qui percutent au plus profond de notre âme. Je remercierai toujours le Divin d'avoir
pu un jour te rencontrer. Merci à toi Belle Âme.

Pascale ARCAN 13/12/2012 09:55



Nous rencontrer !!!! c'est ça le bonheur, le partage, la connivence, les douceurs de la vie et heureusement qu'il y en a, n'est-ce pas ? De tout coeur Merci !



mailha 12/12/2012 20:26

Ce jour n'a rien d'extraordinaire pour moi si ce n'est qu'il fait très froid, qu'il y a des gens dehors et que je me sens concernée. Et merde, quoi faire ?
Quelle chance que nos chemins se soient croisés Pascale, merci.

Pascale ARCAN 13/12/2012 10:02



Quoi faire ?


les Restos du coeur, association de l'Abbé Pierre, la soupe populaire, Médecins sans Frontières, Médecins du Monde (pas besoin de diplome pour donner des paniers garnis de nourriture), Secours
catholique... et des tas d'autres organismes qui manquent de bonnes volontés tant il y a du monde qui a faim, froid dans leur coeur et dans leur corps. Pas besoin de faire des kilomètres, juste
être assis à l'entrée pour prendre les noms et participer à rendre heureux ou tout au moins à aider les autres "parties de nous mêmes" .....


J'espère avoir répondu et de tout mon coeur : merci d'être !!!!!!!!!!!!



mado jourdan 12/12/2012 15:32

Quelle chance de t'avoir à mes côtés, à nos côtés!!!!!!!!!!

Pascale ARCAN 12/12/2012 16:12



Et Toi donc, tu es ma Lumière depuis le début de "mon temps" !!!!