Naissance d'une étoile

Publié le 28 Décembre 2013

Naissance d'une étoile

 shutterstock_5010592.jpg

Du plus profond de mon être, je ressens cette légèreté impalpable, ce bien-être fou qui guide mes pas, agrémente ma journée, crée un effet si particulier qu’il me fait oublier ce monde dense.

Alors, ce monde danse dans toute sa splendeur. Il virevolte sous mes yeux, il explose de joie, irradie de bonheur, changeant ses couleurs et ses parfums.

 Je ne bouge pas je perçois, je n’entends pas j’écoute, je ne lis pas j’imagine, je ne suis pas je créée je suis, je ne vis pas je rêve.

Au milieu de cette escapade divine et suave, je plane au dessus de la vie, je l’aperçois, je la perçois, et je m’embrase quand elle m’embrasse. Je sens, je ressens, j’hume, je parfume, je ris, je cris, je suis …

Je suis légère, je vois, je me rappelle.

Je prends conscience de ce qui m’entoure, je m’ouvre sans fin, sans limite, je me laisse  aller à divaguer au gré des vagues de mon esprit qui rit, qui aime, qui chante la vie. Puis, je vois cette Vie tout autour de moi et la contemple comme dans un temple.

J’hume son parfum subtil, je la sens tressaillir, vibrer, bouger, doucement, sagement, nonchalamment, courageusement, vers la l’apogée de sa Beauté.

L’Esprit perçoit qu’il se produit un magnifique événement, il sait que quelque chose s’accomplit dans le plus grand secret des dieux, il tait cette joie, il laisse la magie faire son ouvrage.

Lentement, avec douceur, l’espace vibre, gronde en sourdine, respire délicatement. Une douce sagesse s’installe et c’est l’Univers entier qui retient son souffle. Chutttt, chuttttt …

Dans une explosion sourde jaillit une boule de feu rougeoyante, toute petite perle d’étincelle, tournant sur elle-même, dansant dans l’Espace, respirant pour la première fois, suffoquant, toussotant, comme pour happer la Vie, comme pour prendre vie.

Une étoile est née, une vie vient d’arriver et trouve son nid, sa demeure, au milieu de toutes ces sphères qui rougeoient de bonheur. Une sœur est née, une vie vient d’émerger du giron de la Création. C’en est fait !

La nouvelle venue tournoie encore, tout doucement, puis file à vive allure sur un toboggan sombre, puis un autre et encore un autre. Elle change de couleur, pulsant sa lumière vive dans tout ce qui est déjà. Elle plonge encore et encore, suivant les vastes routes de l’espace infini. Puis, tout doucement, délicatement, elle ralentit sa vitesse, puis encore un peu, un peu, et choisit de s’arrêter afin de s’extasier du « paysage ». Dieu comme c’est beau ! Comme c’est fabuleux l’infini, gigantesque, et toutes ces sœurs qui lui ressemblent sans pour autant être à son image !

Alors, le silence s’installe, comme une pause dans la symphonie. Et là, c’est l’explosion des couleurs, des sons mélodieux, des milliers de paillettes argentées et dorées, remplies d’un Amour ineffable, qui caressent la nouvelle venue. Elle se sent si bien, retrouvant sa Famille, son expression, sa voix, sa respiration, sa vie. Elle découvre sa nouvelle identité, sa nouvelle robe, son propre chant et s’exerce à sa ronde hésitante, tournoyant calmement sur elle-même.

Une autre bouffée d’Amour vient caresser sa robe. Elle la reconnaitrait entre toutes. Oui, c’est bien Lui/Elle qui vient lui dire « au revoir », c’est bien Son infinie tendresse qui la frôle, c’est si bon et si doux de se sentir reliée à l’Amour.

Alors, au milieu de ses semblables, elle chante une mélopée suave, tendre, câline, qui frissonne et respire avec elle. Elle éclot !

Entourée de la Puissance du Verbe, caressée par la Création, cette nouvelle arrivante se rappelle de sa « responsabilité », de son devenir, de sa nature même. Elle sait, Elle Est !

Enfin, la musique s’amplifie, mais tout en douceur. Le tournoiement se stabilise comme si un maitre d’œuvre battait la mesure. Tout est accompli : elle est née !

Loin, très loin de là, quelques êtres emprisonnés dans la matière vont s’émerveiller de découvrir une nouvelle lumière dans le ciel des étoiles. Ils vont lui donner un nom et la lister dans le grand atlas des constellations. Ce sera une nouvelle victoire pour l’homme, un nouveau bonheur pour la science, mais loin, bien loin de la Vie et de ses secrets 

A star is born ! Alleluia!

 

A Toi, L’Enfant qui regarde le ciel avec tant d’Amour, je te dis merci.

 

Rédigé par Pascale ARCAN

Publié dans #Hitoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dorénavant en contemplant le ciel, je verrai l'infini, le merveilleux et ton visage sur une petite étoile...merci de partager des instants fabuleux...<br /> Avec toute ma tendresse et Douce Année 2014.<br /> Colette
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à Toi, ma Maman de l'Univers .. car, sans toi, je ne serai pas !<br /> <br /> <br /> Toute la douceur et la tendresse de ta fillote unique et préférée ...<br /> <br /> <br /> Pascaline <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo et Merci Pascale, c'est un régal haletant ... de la pure merveille que tu nous as délivré là... Bisous du coeur ma douce amie
Répondre
P
<br /> <br /> Un grand merci soyeux, parfumé au rose tendre de l'Infinie Création !<br /> <br /> <br /> Merci d'Être !! De tout mon coeur ...<br /> <br /> <br /> Pascaline<br /> <br /> <br /> <br />
C
sur terre une année s éloigne...dans le ciel,une étoile née, s appelle t elle "espoir"? merci chére poétesse, avec toute ta tendresse, de nous faire partager un si bel instantané!je te souhaite<br /> plein de merveilleux moments pour cette fin d année et celle qui pointe .... je t envoie un bout de ciel bleu et de soleil qui nous sourit ...pour l instant!!! et je les charge de mille belles<br /> pensées ! chris d
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot si doux qui trouve un nid douillet dans mon coeur !<br /> <br /> <br /> Sans toi, sans vous, je ne serai pas ... Alors, tendres mercis joyeux !<br /> <br /> <br /> Rendez-vous dans l'Infini de notre Création ...<br /> <br /> <br /> De tout coeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour belle étoile, ta naissance nous fait vibrer, ta joie nous éclabousse et nous nous rendons compte que oui , c'est vrai , c'est nous qui sommes nés, en conscience profonde , cellulaire.<br /> waouh ! je suis juste à coté de toi ...à quelques milliers de kilomètres.<br /> Amour , Paix et RIRE
Répondre
P
<br /> <br /> Rires joyeux de ma part aussi .... et tendresse infinie de ton coeur à mon coeur, ma Soeur étoilée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Salutations Pascale. !<br /> J'aime ce message qui fait du bien .oui parce que ce monde de la densité à aimer<br /> Aussi peut aussi nous rattraper parfois ,il est l'illusion : youpi nous ne sommes pas<br /> Cela et ce petit rappel plein de douceur,je l'accueille avec joie merci beaucoup...<br /> Namasté.... C.M.
Répondre
P
<br /> <br /> Namasté Claudine, en te remerciant de tes douces paroles (écrits) ... Et surtout que la fête continue !<br /> <br /> <br /> <br />