Méditation Cristal

Publié le 24 Juillet 2011

                          Atelier de Suisse, Juin 2011

 

 1er-etage.JPG

 

Méditation Cristal

 

Choisissez une pierre roulée, un cristal de roche brut ou tout autre caillou que vous avez à portée de main…

 

Pendant quelques minutes, concentrez-vous sur le caillou, la pierre polie que vous avez à l’intérieur de la main ou des deux mains. Sentez-la dans vos doigts, palpez-la. Sans ouvrir les yeux, essayez de regarder le contour de sa forme, presque de sa densité, juste pour être en communion la plus étroite possible avec cette pierre particulière que vous avez choisie.

Dans le silence de votre cœur, vous allez lui raconter quelque chose. Peut-être juste un mot ou deux, une phrase, un petit paragraphe, une petite histoire. Mais cela va se passer de votre cœur d’amour vers cette pierre particulière, puisque vous ne l’avez pas choisie au hasard. Prenez juste quelques instants, sans trop réfléchir et être dans la spontanéité du mot, de la phrase que vous allez dire à l’intérieur de votre cœur, pour cette pierre particulière. Je vous laisse le faire…

 

Le règne minéral fait partie de Tout ce Qu’est la Vie. De par son essence, il est même porteur de toutes poussières d’étoiles. A l’intérieur de n’importe quel caillou, qu’il soit celui trouvé sur le bord d’une route, dans le lit d’une rivière ou sur l’étal d’un vendeur de minéraux, il n’y a aucune différence entre eux. Qu’ils aient de merveilleuses couleurs, qu’ils soient ternes, avec des angles qui peuvent être durs dans vos mains et vous blesser, ou au contraire polis et soyeux à souhait, tous portent la Vie en eux. Chaque petit caillou que vous avez parsemé dans votre vie est exactement à l’identique de celui que vous portez dans vos mains. Il est d’un règne auquel il appartient de toute éternité et pour lequel vous vouez une reconnaissance de plus en plus grande. Vous préférez parfois des cristaux grands et voluptueux, parce que leur blancheur ou leur éclat, leur transparence cristalline vous émerveille. Il est vrai qu’ils sont beaux, mais il n’y a pas de différence entre cette grande cathédrale de cristal et le petit caillou qui forme l’asphalte sur lequel vos drôles de voitures roulent. L’un dans l’autre, l’un comme l’autre, ils portent la Vie. Ainsi, pour celui que vous portez dans la main en ce moment précis, et grâce à celui-ci, vous allez pouvoir manifester une immense reconnaissance pour tout ce règne minéral, aussi petit et aussi gigantesque soit-il, en partant du petit caillou du chemin jusqu’à l’immense montagne faite de roches scellées les unes aux autres. Certains, parmi vous, ont même la chance d’habiter dans ou sur ou prêt de très belles montagnes. Imaginez-vous que c’est le socle, très privilégié, très particulier, sur lequel vous marchez, sur lequel vous vivez, sur lequel vous construisez vos maisons, sur lequel vous jouez à être l’humain que vous êtes. Et c’est grâce à ces fabuleuses constructions que vous menez la vie que vous avez, tout autant dans votre maison posée en flanc de montagne que dans votre voiture lorsque vous vous promenez.

 

Ce règne n’est donc pas qualifiable d’inférieur ou quoi que ce soit d’autre, car bien au contraire, sans lui vous ne pourriez vous amuser, vous ne pourriez être ce Que vous êtes.

 

Alors, par l’intermédiaire du caillou fabuleux que vous avez choisi, en ce moment précieux, ayez la conscience de la Vie que vous portez dans votre main. Cette vie fabuleuse que vous avez conçue, que vous avez créée, avec laquelle vous avez jouée pour vous donner des apparences très particulières. Cette vie que vous avez créée de toute votre âme et de tout votre cœur d’amour, elle vous porte, elle vous aime. La Vie que vous pourriez écrire avec un « V » majuscule porte cet Amour précieux. Vous en êtes l’étincelle la plus divine qui soit et rien ni personne ne pourra jamais vous enlever cela, ni même vos croyances, ni même le jugement d’autrui, ni même qui ou quoi que ce soit d’autre, parce que la Vie vous appartient de toute éternité !

 

Le petit caillou, majestueux dans sa petitesse, est juste là pour vous rappeler votre grandeur. Et tel un Petit Poucet, vous pourriez le mettre dans votre poche afin de retrouver le chemin de votre maison. Non pas la maison de l’Univers, ni la maison d’autre chose, mais simplement la maison de votre cœur. Là où vous êtes le plus en sécurité, là où réside l’endroit le plus douillet qui soit, votre cœur d’Amour, ce Que vous êtes de toute éternité !

 

Ainsi, que chaque Petit Poucet, présent dans cette pièce, n’enlève pas le caillou de sa poche, mais au contraire, le garde précieusement. Car lorsque vous mettrez votre main à l’intérieur, il vous rappellera simplement que vous êtes de très grands et très beaux créateurs.

Il ne s’agit pas simplement d’avoir la conscience de tout, mais aussi de s’amuser follement avec elle, et votre cœur d’Amour le sait. Pour lui, c’est le moment de le faire. Ainsi, profitez de chaque minute de ce temps précieux qui n’existe pas, profitez de chaque chose, de chaque être qui se présente à vous. Lancez-vous à cœur et à corps perdu dans l’expérience merveilleuse que vous avez décidée d’expérimenter. Et un jour, un jour viendra où chaque Petit Poucet, dans cette salle ou ailleurs, retrouvera la Maison, celle que vous aimez écrire avec un « M » majuscule. Ce sera bien sûr la maison de votre cœur, la maison de ce Que vous êtes et de votre splendeur.

 

Que ce chemin soit doux et beau et n’oubliez pas de sautiller d’une jambe sur l’autre, heureux et heureuses de vivre, tout simplement… 

 

 3eme-etage.JPG

   

 

Rédigé par Pascale ARCAN

Publié dans #Ateliers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kate 25/07/2011 19:23


un grand merci ,je vais chercher sur internet des sites de vente de cristaux car je ne connais pas de magasin qui en vente dans la region...belle soiree douce et angelique.


Pascale ARCAN 26/07/2011 10:28



Coucou Kate ! Et si tu allais plutot dans une foire de minéraux ?? comme à Narbonne (11) les 6 et 7 Aout au parc des expositions .. c'est bien moins cher et tu peux marchander des fois
....C'est comme ça que j'ai construit mon immense collection de joyaux de notre Terre...


Bisous du coeur pour Toi !!



kate 25/07/2011 10:58


merci belle luciole pour ce partage qui m'ouvre a une connaissance au niveau des cristaux ...Peut tu me dire si il ya un cristaux particulier pour la guerison de notre etre ?merci que ta semaine
soit belle et angelique.bisous


Pascale ARCAN 25/07/2011 11:11



Coucou la fée !


Tout ce qui est de couleur verte est propice à la guérison ... mais si tu ne sais pas ou ne trouves pas .. utilise toujours un cristal de quartz transparent, il contient en lui toutes les autres
couleurs ...!


Avec toute ma tendresse de soeur ...


Pascaline



Marie-Blanche 24/07/2011 21:20


Je ne me souviens pas avoir vu de roche "ordinaire". Elle ont toutes leur histoire et leur vibration. Les cristaux vibrent plus vite mais il y a de la Joie dans chaque pierre des chemins. C'est
difficile à expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti lors de mes randonnées en montagne. A la plage je ramasse des galets. Ils ont des formes, des couleurs différentes. J'en ai même trouvé avec
des visages dessinés. Leur vibration est peut-être plus lente mais ce sont des petites merveilles. Merci pour cette méditation. Bisous.


Pascale ARCAN 26/07/2011 10:25



Merci à toi, pour tes douces "paroles" .. elles rejoignent ma sensibilité pour tous les "cailloux" et leur merveilleuse histoire et nous avons autant de "SIO2" dans notre corps que ces beautés de
la nature !!!!


Notre Monde est vraiment beau et parfait .. à notre image !!!!



Philippe 24/07/2011 18:11


Bonjour,

peut-on réellement dire qu'un "caillou" est l'équivalent d'un cristal.

Lorsqu'on prend un cristal dans la main, on sent une vibration intense, ce qui n'est pas le cas pour une roche "ordinaire".

Philippe


Pascale ARCAN 24/07/2011 19:06



Bonjour Philippe.


Tout dépend du ressenti de chacun ! Certains te diront même qu'ils leurs suffit de prendre une roche quelconque pour savoir d'où elle provient ..


Tout est lié, rien n'est séparé de rien, et tout forme ce Tout ! Le comprendre c'est une chose, le vivre en est une autre... Je vous remercie de tout coeur pour votre petit mot !


Chaleureusement